Silver Geek

• Structures aidées : Unis Cité
  • Territoire : Caen (14)
Silver Geek © Jérémie Reuiller

Le programme Silver Geek (de l'association éponyme) se développe sur les territoires de Lorient, Caen et Rouen afin de rompre la fracture numérique de nos aînés. Ce programme permet également de réduire leur isolement par l'utilisation des nouvelles technologies et leur permet de poursuivre une activité physique via des animations autour du numérique, dispensées par des jeunes en service civique.

Le lien intergénérationnel qui s'effectue entre ces deux populations a un triple bénéfice : pour les jeunes qui reprennent confiance en l'avenir et sont accompagnés pour identifier un projet professionnel/de formation ; pour les personnes âgées qui retrouvent de l'agilité, du bien-être, du lien familial, de la dextérité numérique (!), mais aussi pour l'environnement de ces derniers (personnels soignants et administratifs des structures d'accueil pour personnes âgées, autres résidents, etc.).

Silver GeekAssociation : Unis Cité

Les VitaminésAssociation : Unis Cité