«Parentalité et handicap» : un appartement d'expérimentation

• Santé
  • Délégation : Grand Est
  • Structures aidées : Association Sinclair Service d'Accompagnement et de Soutien à la Parentalité (SASP 68)
  • Territoire : Mulhouse (68)
«Parentalité et handicap» : un appartement d'expérimentation

L'objectif du projet est de promouvoir l éducation, l'apprentissage et l'insertion sociale et professionnelle de personnes jeunes et adultes en situation de handicap. L'innovation sociale ? Via un appartement d'expérimentation loué à Mulhouse, accessible aux personnes à mobilité réduite et proche des transports en commun et de préférence dans un quartier en zone prioritaire, l'idée est de permettre aux parents d'expérimenter leurs habiletés parentales dans une configuration « réelle » de leur quotidien.

Fragiles et MobilesAssociation : CITIZ

Favoriser l'autodétermination des personnes accompagnéesAssociation : ADAPEI Papillons Blancs d'Alsace (APBA)