Le poêle de masse, une réponse à la précarité énergétique dans l'habitat rural

• Habitat
  • Délégation : Nouvelle-Aquitaine
  • Structures aidées : Agir Low tech
  • Territoire : Celle Levescault (86)
Le poêle de masse, une réponse à la précarité énergétique dans l'habitat rural

Nourrir la dynamique de transition écologique du plateau de Millevaches sur la question de "l'énergie et de l'habitat" et faire du poêle de masse artisanal une force d'entraînement de ce mouvement ainsi qu'une alternative crédible au chauffage à énergie fossile notamment en milieu rural où celui-ci est prédominant via la chaudière fioul. La structure détectée dans ce territoire est un bureau d'études particulièrement innovant puisque reconnu d'intérêt général qui coordonne, porte ou participe à des projets d'ingénierie libres, open-source, participatifs et low-tech, à l'échelle territoriale.

ATLEB MOBILITEAssociation : Amicale intercommunale du Temps Libre En Blanzaçais (ATLEB)

Silver GeekAssociation : Unis Cité Poitou-Charentes