Le Bricobus, solidarité itinérante en chantier(s)

• Délégation : National
  • Structures aidées : Compagnons Bâtisseurs Rhône Alpes
  • Territoire : Oullins (69)
Le Bricobus, solidarité itinérante en chantier(s)

Repérer, résoudre des situations de mal logement et initier une dynamique de solidarité locale à l'échelle du territoire par la mise en oeuvre de chantiers participatifs impliquant l'habitant dans la résolution de ses propres problèmes de logement. Cette démarche inclut également le prêt d'outil, des actions et animations collectives avec comme principe le développement de la capacité d'agir et une citoyenneté active.

Production alternative de logements par et pour des jeunesAssociation : Compagnons Bâtisseurs Rhône Alpes

Appel à projets de solutions citoyennes et locales de mobilitéAssociation : CEREMA