Garage Solidaire du Haut Doubs

Des garages solidaires pour une mobilité inclusive

• Délégation : Bourgogne-Franche-Comté
  • Structures aidées : Garage solidaire du Jura
  • Territoire : Lons le Saunier (39)
Garage Solidaire du Haut Doubs

Ouvrir un garage solidaire dans le Haut Doubs pour faciliter la mobilité des personnes en situation précaire, à partir de la location, la réparation et la location de véhicules tout en fournissant des emplois à des personnes en réinsertion dans les métiers de la mécanique.

La Fondation Macif soutient la création de garages solidaires partout en France notamment au travers du réseau Apreva et d'alliances innovantes avec d'autres acteurs privés et des collectivités territoriales.

Pour les personnes en précarité financière, disposer d'un service opérationnel de mobilité favorise l'accès à l'emploi, à la formation, aux services de santé. Qu'il s'agisse de vente, de location ou de réparation, les prestations sont toutes fournies à prix modiques et accessibles sur critères sociaux.

www.garagesolidairedujura.fr

Garage Solidaire du JuraAssociation : Garage Solidaire du Jura

Le comité jeunes se mobilise contre le harcèlement scolaireAssociation : Insoliterre