CapaCité (ex «Ateliers Solidaires Urbains»)

• Délégation : National
  • Structures aidées : Compagnons Bâtisseurs
  • Territoire : Rennes (35)
CapaCité (ex «Ateliers Solidaires Urbains»)

Le mouvement associatif des Compagnons Bâtisseurs intervient dans les logements dégradés de ménages en situation de précarité via des actions d'auto-réhabilitation accompagnée (les travaux d'amélioration de l'habitat sont effectués avec l'implication du bénéficiaire). Avec son programme CapaCité, Les Compagnons Bâtisseurs propose des lieux et actions dédiés au c?ur de quartiers prioritaires pour recevoir les habitants et les accompagner dans la réappropriation de leur logement mais aussi de leur environnement local. Le programme vise le déploiement de ce dispositif avec, en toile de fond, un objectif de consolidation économique, de visibilité et de reconnaissance institutionnelle et publique du mouvement.

L'Atelier des mobilitésAssociation : Optim-Ism

AGORAéAssociation : Fédération des associations étudiantes de Bretagne occidentale