Bricobus Landais

• Habitat
  • Délégation : Nouvelle-Aquitaine
  • Structures aidées : Compagnons Bâtisseurs Nouvelle-Aquitaine
  • Territoire : Bordeaux (33)
Bricobus Landais

L'association Compagnons Bâtisseurs Nouvelle Aquitaine met en ?uvre une nouvelle action de «Bricobus» sur le territoire des Landes. Le Bricobus est une démarche solidaire itinérante permettant de déployer des actions innovantes d'accompagnement des habitants dans l'amélioration de leur habitat : Il s'agit d'un camion aménagé nous permettant d'aller sur l'ensemble du département pour réaliser des chantiers d'auto-réhabilitation accompagnée et des animations collectives solidaires autour du bricolage. Il s'agit en effet de faire avec les habitants et non à leur place pour les placer en situation d'acteurs de leur cadre de vie.

Le labo des partenariatsAssociation : Insertion Poitou-Charentes Active (IPCA)

Positive energy houseAssociation : Association SolaR'hythm