Accorderie

• Lien social / Lutte contre l'isolement
  • Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : Arc Ensemble
  • Territoire : Aiguebelle (73)
Accorderie

Rassembler les habitants de Porte de Maurienne et des environs, en créant un réseau d'échange équitable et solidaire, afin d'améliorer leurs conditions de vie et de favoriser leur épanouissement. Le principe de l'Accorderie repose sur la création d'une banque de temps où chaque habitant du quartier recense ses compétences, ses talents et peut disposer de ceux des autres selon le principe égalitaire d'1h de temps donnée par un accordeur = 1h de temps à utiliser auprès d'un autre accordeur.

Cette démarche collective participe à recréer du lien social, de la solidarité et du dynamisme dans les territoires. C’était crucial pour moi de participer à un projet qui porte des valeurs aussi fortes. Grâce à la Fondation Macif, pièce maîtresse du lancement des Accorderies en France, nous avons acquis une légitimité et un réseau sur les territoires

Lucille Marjollet, coordinatrice de l’Accorderie de Savoie « Porte de Maurienne »

La conduite, ça devient automatiqueAssociation : Mobilité 07-26

Créations Juste pour Moi et un espace cordonnerieAssociation : Oasis d'Amour