Que peut-on vous souhaiter pour 2021 ???

Que peut-on vous souhaiter pour 2021 ???06 01 2021

Quelle que soit votre envie, si celle-ci résonne avec "changer le monde", "territoires", "solidarité, "inclusion", "innovation sociale", "transformation", "écologie", "développement durable", "intergénérationnel",  "mobilité durable, solidaire ou inversée", "habitat participatif", "lutte contre la précarité énergétique", "finance solidaire", "dispositifs innovants de santé", ou tout simplement avec "waouh, j'ai une idée top - pourquoi ça n'existe pas encore - ce serait tellement utile et positif à la plupart d'entre nous... Et bon pour la planète en plus ! ça transformerait notre quotidien"... Gageons que nous saurons nous rencontrer.

En 2021, près de 80 personnes à vos côtés :

• Au national, nous sommes une équipe de 7 personnes pour étudier les dossiers nationaux, suivre les travaux, les faire résonner en termes de communication, veiller à ce que les subventions soient versées dans les meilleurs délais, les dossiers bien complétés et l'ensemble de nos instances bien informées.
  • En région, 10 chargé.e.s de mission sont également présents pour détecter vos initiatives, proposer vos projets aux représentants du groupe Macif en région, suivre la réalisation de vos travaux, vous aiguiller, vous rassurer, vous mettre en connexion.
  • Et sur l'ensemble du territoire, au national, des élu.e.s représentants des sociétaires du groupe Macif, des administrateurs - sont également là pour valider l'ensemble des subventions à allouer et faire résonner la Fondation et vos projets : de la Présidente de la Fondation Macif, aux administrateurs du Conseil d'administration, animateurs et membres des commissions en région, plus de 60 personnes sont également engagées.

En 2021, plus de 3 millions d'euros engagés pour vous :

Et notre Fondateur, la Macif, a fait le choix d'affecter une partie de son résultat économique à sa Fondation. Partant du principe qu'une entreprise avait une responsabilité vis à vis de la société qui dépassait le cadre de ses seuls clients-sociétaires, la Macif permet ainsi chaque année de dédier plus de 3 millions d'euros que nous attribuons à 150 à 200 projets régionaux et nationaux. Du stade de l'idée à son essaimage, en passant par sa consolidation, nous pouvons intervenir à tous les stades de la vie d'un projet.

Pourquoi pas le vôtre ?

Belle année inspirante et solidaire à tous. Dans l'espoir d'une prochaine rencontre à vous, porteurs de projets, qui mettez tant d'énergie à faire changer le monde.

A très vite,
La Fondation Macif