La Fondation Macif sur Twitter, pour quoi faire ?

La Fondation Macif sur Twitter, pour quoi faire ?31 05 2019

Etre ou ne pas être sur Twitter, telle (était) la question ?!

Chaque mois, la Fondation Macif est amenée à se rendre dans différents lieux pour débattre, échanger sur les problématiques de société qu'elle soutient : précarité énergétique dans l'habitat, insertion des jeunes, vieillissement de la population, fractures territoriales, transition écologique, évolution du monde associatif, de nos modes de consommation...

Chaque mois, la Fondation Macif soutient de nouveaux partenaires : des associations qu'elle a détectées sur le terrain et qui apportent des réponses à ces enjeux.

Pour générer une prise de conscience éclairée via à vis de ces enjeux et susciter - pourquoi pas - le passage à l'action de porteurs de projets qui auraient envie d'agir sans savoir comment s'y prendre, la Fondation Macif a décidé de prendre parole régulièrement sur Twitter pour :
- générer des chiffres clés, éclairants et vérifiés sur ces thèmes
- mettre en valeur les initiatives d'intérêt général qui y répondent sur un territoire
- relayer les prises de parole de nos élu.e.s et salarié.e.s

Chaque semaine, la Fondation Macif publiera des contenus et relaiera ceux de ses partenaires pour montrer qu'il existe des initiatives positives à fort impact social qui changent le monde du côté de chez soi. Des initiatives remarquables qu'on ne remarque pas encore assez, et qui pourtant construisent le monde de Demain : un monde que nous souhaitons plus inclusif, qui ne laisse personne sur le bord de la route, où chacun, jeunes et moins jeunes, a un rôle actif à jouer, et un monde plus durable, soutenable et équitable qui permette à tous d'être ou de devenir autonome.

Abonnez-vous à notre fil Twitter pour suivre cette actu : @FondationMacif