De nouveaux visages... pour un nouveau quinquennat ! © Alexis Harnichard

De nouveaux visages... pour un nouveau quinquennat !09 02 2024

Comme toute fondation d'entreprise, la Fondation Macif est dotée d'un Conseil d'administration dont les membres exercent leur fonction bénévolement. La composition de cette instance est ainsi réglementée :

• 1/3 de personnalités extérieures qualifiées
  • 2/3 de représentants du fondateur et de représentants du personnel de l'entreprise fondatrice

Quels sont les nouveaux visages de la Fondation d'entreprise Macif ?

Parmi les 18 membres* du Conseil d'administration, 5 nouveaux membres ont intégré le Conseil depuis le 19 janvier dernier.

Sonia de Meyer (administratrice Macif, représentant l'ADPI [les professionnels indépendants])
Laure Delair, directrice adjointe à la Direction Mutualiste Nationale représente également le fondateur, la Macif.
Viennent compléter 3 personnalités extérieures :
Christine Hermann - A travaillé au sein du groupe Orange à la direction de la marque, de la communication, de l'engagement et de la RSE
Frédérique Lellouche - Directrice du Comité 21 (fédération d'acteurs du développement durable), a travaillé dans des ONG internationales et à la CFDT
Philippe Mayol - Directeur général de la Fondation Terre Solidaire, fondation abritante** qui soutient des projets en France et à l'étranger sur la transition écologique

*Composition des 18 membres du Conseil d'administration en date du 19 janvier 2024 :

- Martine Borgomano
- Rémi Cerdan (membre du bureau)
- Stéphane Combel
- Laure Delair (membre du bureau)
- Bertrand Delignon (membre du bureau)
- Sonia De Meyer (membre du bureau et Secrétaire du Conseil d'administration)
- Arthur Gauthier
- Frédéric Grémillon (Vice-Président)
- Christine Hermann
- Christiane Heintz
- Alice Jugnet (Vice-Présidente)
- Françoise Lareur (Présidente)
- Louise Lefèvre (Trésorière)
- Frédérique Lellouche
- Céline Martel
- Philippe Mayol
- Christine Muller
- Pierre Taillant

** Une fondation abritante peut accueillir les projets philantropiques de personnes physiques comme d'entreprises ou d'autres fondations. Elle gère en cela les biens versés pour compte par le biais d'une convention et en assume la responsabilité juridique. C'est le cas également de la Fondation de France.
© De haut en bas et de gauche à droite : Christine, Frédérique, Philippe, Sonia et Laure.