Chargement...

Problème informatique

Les demandes de soutien enregistrées du 30 avril au 13 juin n'ont pu être prises en compte par notre système informatique. Si vous êtes concernés, merci de bien vouloir remplir à nouveau le formulaire. Toutes nos excuses pour cette gêne.

Proposer votre projet

Action de prévention contre les maltraitances, les abus sexuels et le harcèlement faits aux enfants de 6 à 11 ans

  • Santé
  • Délégation : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Les Mots Libres
  • Territoire : Nantes (44)
Action de prévention contre les maltraitances, les abus sexuels et le harcèlement faits aux enfants de 6 à 11 ans © Christine Lefèvre - Macif

Le projet vise la prévention des maltraitances, abus sexuels et du harcèlement faits aux enfants de 6-11 ans. L'outil d'intervention est le théâtre-forum et est présenté par 8 travailleurs sociaux (provenant de la Protection de l'Enfance et formés au théâtre-forum). A raison de 4 interventions par semaine, l'objectif est de pouvoir sensibiliser 4 500 élèves/an à ces questions. Par ailleurs, une formation est proposée aux enseignants sur le thème de la Protection de l'Enfance.

Projets liés

Développement et sensibilisation au logement solidaire et intergénérationnelAssociation : Nantes'Renoue

Programme 4 i - Impact des lieux de vie Informels, Instables, Insalubres et/ou Indignes (4i) sur la santé en Pays de la LoireAssociation : Médecins du Monde